Questions fréquentes


Est-ce que je suis hypnotisable?

Oui, tout le monde hypnotisable, par contre tout le monde n’y entre pas de la même manière, au même rythme et à la même profondeur. (D’ailleurs, le profondeur d’état hypnotique n’est pas proportionnel à son efficacité. ) C’est pour cette raison que j’utilise plusieurs techniques différentes pour personnaliser mon approche par rapport à la personne ou l’objectif à attendre.

Vais-je m’endormir pendant la séance?

Non. Vous avez l’impression que vous être entre le rêve et un état éveillé, mais vous entendez toujours ma voix. Vous ressentez une détente profonde et un certain « lâché prise », en même temps, votre esprit se réveille.

Combien de séances faut-il ?

Selon votre objectif et le résultat souhaité, le nombre de séances varie en moyenne entre 2 et 5 séances pour un objectif (ex: 1 ou 2 séances pour l’arrêt du tabac, entre 3 – 5 séances pour la perte de poids). En tout cas, l’hypnose est une thérapie brève puissante, très souvent les patients ressentent un changement dès la première séance. Et comme votre inconscient continue à travailler après la séance également, vous ressentez l’évolution entre chaque séance. (à deux ou trois semaines d’intervalle)

Quel type de technique sera appliqué ?

L’Hypnose Ericksonienne, rapide, instantanée, non-verbale, PNL et Magnétisme …je vais personnaliser ma technique selon votre objectif et votre personnalité.

Combien de temps pour une séance et quel est son coût ?

Une séance va durer environ 1h
Tarif : 50 € / h

Arrêt du Tabac : 90 € pour la première séance (environ 2h)

Est-ce que les séances d’hypnose sont remboursées par la Sécurité Sociale ?

Actuellement, la séance de l’hypnose n’est pas prises en charge par la Sécu. Cependant, les mutuelles soumettent maintenant des contrats qui facilitent l’accès aux thérapies alternatives de plus en plus. Adressez-vous à votre mutuelle, qui vous confirmera si les séances d’Hypnose fait partie des garanties que vous avez souscrites dans le contrat.

Liste de mutuelles remboursant l’hypnose

Send this to a friend