Hypnothérapeute Tours - INCEPTICA Mari NAMBU

Hypnothérapeute Tours et à Distance

Mari NAMBU

Je suis née au Japon et vis en France depuis l’année 2003. Depuis mon enfance, ma mentalité était très différente par rapport à celle des autres Japonais.

Ma différence principale par rapport aux autre Japonais : “Je faisais ce que je pensais être bien”.
Dans la société japonaise, cette attitude était anormale, car il fallait faire comme les autres font, et ne jamais faire quelque chose de différent des autres. Ainsi, je me suis sentie toujours étrangère dans mon pays natal. A partir de l’âge de 4 ans, je me suis dit « Il faut que je sois forte pour que je puisse vivre toute seule, au cas où il n’y aurait personne pour m’aider.

Quand j’étais petite, je lisais tous les types de livres tout le temps, si il n’y avait plus de livres à côté de moi, j’avais même commencé à lire des dictionnaires…et je faisais des rêves très étranges presque tous les soirs au genre les films SF : très souvent dans des châteaux européennes, batailles du Moyen-Age…
(Quand je suis arrivée en France, chaque endroit liée aux événements du Moyen-Age, j’ai eu la sensation de « déjà vu, déjà vécu ». )

A l’âge de 10ans, j’ai commencé à noter des rêves tous les soirs, j’ai commencé à comprendre que beaucoup d’images dans mon rêve réalisaient a peu près un mois plus tard. Après j’ai commencé à avoir peur cette étrange phénomène c’est que j’ai arrêté d’écrire mes rêves.

Passionnée au domaine de la psychologie

Naturellement je me suis intéressée au domaine de la psychologie, du développement personnel et du spirituel depuis mon enfance, et j’ai choisi la filière en philosophie à l’Université.
Pourquoi la philosophie ? Parce qu’il n’y avait pas d’études de philosophie au Japon en général, et j’ai pensé qu’il est important d’étudier la philosophie avant tout. J’étais beaucoup influencée par la manière de pensée de Descartes et Jung c’est que ma manière de pensée est basée cartésienne.

En plus l’Université proposait un cursus spécial de “Counselling” (une méthode américaine : ensemble de pratiques d’accompagnement psychologique, de psychothérapie, d’analyse transactionnelle, de psycho-analyse…etc), et un autre cursus “Psychologie de réinsertion sociale des mineurs en détention”.

Hypnose pluridisciplinaire

J’ai découvert l’hypnose lors de la reprise de mes études en psychologie à l’Université de Tours et j’ai suivi la formation en 2017, et obtenu mon diplôme en Hypnose pluridisciplinaire à l’École Centrale d’Hypnose à Paris.
(Mémoire de fin de formation : « Hypnose pour se libérer de l’emprise d’une Perversion Narcissique »)

Ce qui m’a passionnée le métier d’Hypnothérapeute, à la fois c’est assez stratégique, en utilisant de la mécanisme de neurosciences et psychologie, en même temps, c’est très créatif.

Constamment compléter des nouveaux outils thérapeutiques

Alors même après je me suis installée en tant que Hypnothérapeute à ToursINCEPTICA, je cherche constamment à approfondir les techniques et les connaissances sur l’Hypnothérapie, Magnétisme, PNL (La programmation neuro-linguistique),EMDR, Communication Animale, Bodypnosis, Thérapie quantiques…etc.

Tout le monde hypnotisable, mais n’y entre pas de la même manière, au même rythme. C’est pour cette raison que j’utilise plusieurs techniques différentes pour personnaliser mon approche par rapport à la personne ou l’objectif à attendre.

Mes séances évoluent constamment et devient de plus en plus à la façon intuitive. Je remarque que mes capacités psychiques comme la précognition, la clairaudience, la claircognizance se développent, c’est très utile pour détecter des « vrais problèmes  » et travailler au fond.
Je ne travailles pas beaucoup « les symptômes », je travaille plutôt les traumatismes, les émotions cachés derrière des symptômes.

Diplômes et Certifications

  • Thérapies Quantiques et Vibratoires – Formée par Patrick DROUOT
  • Bodypnosis – la méthode d’hypnose corporelle – Formée par Jean Labbé
  • Hypnose & Fertilité – Formée par Chloé Elsener
  • Master Class Ennéagramme à Tempérance – Formée par Bernard FRIT
  • R.I.T.M.O.® technique hypnotique de gestion des traumatismes (proche EMDR) – Formée par Lili Ruggieri
  • Divers formation en Magnétisme
  • Magnétista Emeritus ( Magnétisme ), Quantum Physiology ( Physique quantique ), Hypnose Non Verbale Avancée à ISI-CNV à Nice– Formée par Dr. Marco PARET
  • Counselling (Psychothérapie, Psychoanalyse et Analyse transactionnelle) à l’Université Ryukoku