Qu’est ce que l’Hypnose ?

C’est une technique ancienne, utilisée pour le soin dans les sociétés occidentales depuis au moins 200 ans. Maintenant l’hypnose est de plus en plus reconnue dans le monde entière grâce aux récentes découvertes scientifiques sur le fonctionnement du cerveau.  Grâce à son efficacité, il est même pratiqué dans les hôpitaux en France depuis quelque années au lieu de traitements chimique.

L’hypnose est une pratique thérapeutique qui vise à induire un Etat Elargi (ou Modifié) de Conscience permettant une plus grande suggestibilité dans le but de faciliter des changements psychiques, physiques, comportementaux et même neurobiologiques. L’Hypnothérapie est un ensemble des techniques permettant d’attendre et d’utiliser cet état modifié de conscience au profit de la personne. C’est un outil thérapeutique très puissant.

Cette technique repose sur l’utilisation de suggestions verbales et non verbales pour accéder à l’inconscient et favoriser des changements positifs. Lors d’une séance d’hypnose, le praticien guide le sujet vers un état de relaxation profonde, lui permettant ainsi de se connecter avec son monde intérieur.

L’hypnose est utilisée pour traiter divers problèmes tels que les addictions, les troubles anxieux, les phobies, les douleurs chroniques, et même pour améliorer les performances sportives.

Cette approche thérapeutique, pratiquée par des professionnels formés, offre une alternative efficace pour explorer et résoudre les problèmes psychologiques et émotionnels.

 

L’Hypnothérapeute applique ses techniques pour réinitialiser et réorganiser la perception dans un autre contexte, lorsque la personne se sent immobilisé dans une addiction, dans une peur, dans une douleur…qu’il a fait souffrir.

Les champs d’application de l’hypnose sont très variés et presque infini. Ce n’est pas seulement pour arrêter de fumer, perdre du poids, gérer la douleur ou pour les phobies ce que la plupart des gens pensent sur l’hypnose.